Confinement et copropriété - Les assemblées générales peuvent-elles se tenir ?
Nos réponses à vos questions dans les domaines consommation, du logement, de l'alimentation et de la copropriété soulevées par la situation de crise actuelle.
Nos réponses à vos questions dans les domaines consommation, du logement, de l'alimentation et de la copropriété soulevées par la situation de crise actuelle.
Quelles sont les conséquences des mesures de confinement suite à la pandémie de COVID-19 sur les copropriétés et notamment la tenue des assemblées générales. Une question qui concerne des millions de nos concitoyens.
380 € TTC. C’est le montant maximum, fixé par un décret tout juste publié, qu’un syndic pourra réclamer à un copropriétaire pour la réalisation de l’état daté, document indispensable en cas de vente.
Que ce soit pour des travaux d'économie d'énergie ou des travaux de mise en sécurité de votre logement, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de différentes aides de l’ANAH par le biais de ses dispositifs Habitez Mieux, Habitez Sain et Habitez Serein.
À l’occasion du 80ème congrès de l’USH (24-26 sept. 2019), une convention a été signée entre l’Anah et CDC Habitat, en présence du ministre de la Ville et du Logement. Ce rapprochement vise à accélérer la mise en œuvre du plan Initiative Copropriétés.
Michelle Bazzaz, déléguée générale de la CLCV de Brest a un cheval de bataille, la copropriété. Avec son équipe elle informe, forme et défend les copropriétaires. Rencontre.
Il existe des idées reçues sur la copropriété Elles sont bien souvent le fruit de la méconnaissance de ses droits et de ses obligations. Le point sur trois d'entre elles.
La rénovation énergétique en copropriété, tout le monde en parle mais de quoi s’agit réellement et pourquoi l’Etat en fait-il une priorité nationale ? Tout simplement parce que les bâtiments représentent à eux seuls 25% des émissions de gaz à effet de serre et 40% des consommations énergétiques. En...
Après des mois d’attente, l’ordonnance réformant le droit de la copropriété est enfin parue. L’objectif avancé était ambitieux : clarifier, moderniser, simplifier et adapter la législation actuelle. Or, de l’ambition, nous n’en trouvons nulle trace, ou si peu, dans le texte.
L’association Qualitel, en partenariat avec Ipsos, publie la troisième édition de son baromètre annuel consacré à la qualité du logement. Un constat : plus on habite dans une petite commune, plus on est satisfait de la qualité de son logement.