Peut-on faire confiance à l’eau du robinet ?
Il suffit de parler de l’eau du robinet autour de soi pour se rendre compte que des idées reçues circulent encore. La première : l’eau du robinet n’est pas saine.
Il suffit de parler de l’eau du robinet autour de soi pour se rendre compte que des idées reçues circulent encore. La première : l’eau du robinet n’est pas saine.
Il existe des habitudes et des réflexes simples pour s’assurer de la consommation d’une eau de qualité du robinet à votre verre, et sans gaspillage.
Plusieurs de nos internautes ont remarqué que le goût de l’eau du robinet avait changé. En effet, depuis le début du confinement, le dosage en chlore a été augmenté dans certaines régions. Explications.
Racontez-nous pourquoi vous buvez plutôt de l’eau minérale, de l’eau de source ou de l’eau de robinet
Soucieuse de lutter contre les déchets plastiques à leur source, la CLCV milite depuis des années pour la promotion de l’eau du robinet et sa mise à disposition gratuite. Notre devise, « recycler c’est bien, boire l’eau du robinet c’est encore mieux ! »
Faute de concertation décente, le projet de consigne sur les bouteilles d’eau et de sodas n’est pas recevable en l’état. Il passe complètement à côté d’un point essentiel : recycler la bouteille d’eau c’est bien, boire l’eau du robinet c’est encore mieux !
Ce mardi 19 septembre, les sénateurs réunis en commission du développement durable ont voté, à une très large majorité, le retrait de la très discutable consigne pour recyclage sur les bouteilles en plastique défendue par les industriels de la boisson. Son intérêt environnemental était clairement in...
Le Parlement va examiner mi-septembre le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire. Projet dans lequel, il est proposé d’instaurer une consigne pour les bouteilles en plastique. C’est une fausse bonne idée.
Ils ont été confrontés à un litige ou s'interrogent sur un point de droit ou une question pratique, nos adhérents ont pu compter sur la CLCV pour les aider.
Le 3 avril, plus d’une soixantaine de personnes de plusieurs communes d’Arche Agglo se sont réunies à Tain à l’invitation de la CLCV pour s’informer et agir suite à l’application de la redevance annuelle et du règlement de service du nouveau SPANC.