6 circuits courts pour manger local
Amap, Vente à la ferme, drives fermiers, plateformes en ligne : pour vos achats alimentaires, il existe de nombreux circuits courts de proximité à portée de clics !
Amap, Vente à la ferme, drives fermiers, plateformes en ligne : pour vos achats alimentaires, il existe de nombreux circuits courts de proximité à portée de clics !
L'alimentation représente entre 20 et 50 % de l'empreinte environnementale des Français. Une part énorme, que chacun peut réduire en appliquant quelques principes.
Pourquoi changez vos habitudes ? Comment faire ? Astuces... Les réponses en une infographie.
Vous achetez vos fruits et légumes au détail. Vous choisissez votre fromage, votre viande ou votre charcuterie à la coupe. Avez-vous déjà pensé à acheter en vrac du riz, des pâtes, des légumes secs ou du café ?
Davantage de produits frais et locaux, cuisine maison, plus d’attention à la conservation des aliments… Le coronavirus a eu des effets sur nos comportements alimentaires. Saisissons cette occasion pour installer durablement nos nouvelles habitudes !
Marchés de producteurs, magasins à la ferme et livraison de paniers, les circuits courts alimentaires se développent. Les consommateurs sont au rendez-vous... Et pourquoi pas vous ?
Bien que pratiques et rapides, les plats préparés sont mis KO par le fait maison aussi bien sur le goût que sur le coût.
Selon l'Ademe, nous gâchons chaque année 29 kg de nourriture par personne dont 7 kg de produits alimentaires non consommés encore emballés. Il est important de changer nos habitudes. On vous dit pourquoi et comment faire en une infographie.
Si le gaspillage alimentaire est présent a chaque étape de la chaine alimentaire, du champ à l'assiette, nous pouvons agir a notre échelle pour réduire ce gâchis.
Pour s’assurer des fruits et légumes goûtus, un seul mot d’ordre : achetez de saison. Un bon plan pour vos papilles et votre porte-monnaie.