À vos fourneaux ! 30 recettes zéro gâchis
Pour limiter vos sorties courses pendant ces semaines de confinement, suivez nos recettes pour accommoder vos restes.
Pour limiter vos sorties courses pendant ces semaines de confinement, suivez nos recettes pour accommoder vos restes.
Huîtres et foie gras, comment s’assurer d’acheter un produit de qualité ? Nos conseils pour faire le meilleur choix qualité/prix.
De plus en plus présent sur les emballages, le logo Nutri-Score apporte une information nutritionnelle simplifiée sur nos produits alimentaires. Depuis quelques mois, il fait l’objet de nombreuses critiques, et il n’est pas facile d’y voir clair en tant que consommateur.
Un des plaisirs associés à l’automne, qui a débuté la semaine dernière, est la cueillette des champignons. Mais chaque année, les intoxications nous rappellent qu'ils ne sont pas sans risque. Conseils pour bien les cueillir et les consommer.
S’il y a bien un domaine où les idées fausses sont légion, c’est l’alimentation. Entre les « légendes urbaines » transmises de génération en génération et les discours publicitaires vantant les prétendues vertus de tel ou tel aliment miracle, il est parfois difficile de s’y retrouver.
Sept pays européens ont adopté des évolutions de l’algorithme du Nutri-Score. Elles renforceront l’efficacité du Nutri-Score pour classer les aliments en cohérence avec les recommandations alimentaires.
C’est un des plaisirs de l’été, mais la cuisson au barbecue nécessite de prendre certaines précautions pour en profiter sainement.
Une étude met en avant que les régimes végétariens et végan sont associés à une consommation plus importante de produits ultra-transformés. Les limiter et passer derrière les fourneaux pour en cuisiner soi-même est un bon réflexe.
Sur la plage, en campagne, en montagne ou dans un parc, le pique-nique fait incontestablement partie des plaisirs de l’été. Mais pour qu'il ne vire pas à l’intoxication alimentaire, des précautions s'imposent.
Jusqu’à ce début d’année, se rendre aux urgences était un service pris en charge par notre protection sociale. Aujourd’hui ce n’est plus le cas....