Nous reprochons à Netflix d'avoir, depuis 2015, augmenté unilatéralement le prix des abonnements en cours de contrat, sans recueillir le consentement exprès de ses abonnés.

Qui est concerné ?

Toute personne ayant été abonnée à Netflix en France dont l'abonnement était en cours au moment d'au moins une des modifications tarifaires suivantes :

  • 18 août 2015 : hausse de la formule Standard
  • 1er novembre 2017 : hausse des formules Standard et Premium
  • 20 juin 2019 : hausse des formules Standard et Premium
  • 19 août 2021 : hausse de toutes les formules
  • 18 octobre 2023 : hausse des formules Essentiel et Premium
  • 19 juillet 2024 : suppression définitive de l'offre Essentiel et migration forcée des abonnés vers une autre formule

Selon votre ancienneté d'abonnement, vous êtes concerné(e) par une ou plusieurs de ces modifications.

Peu importe que vous soyez encore abonné(e) ou que vous ayez résilié depuis la formule d'abonnement. 

Comment témoigner ?

Envoyez-nous un email à temoignage@clcv.org avec les informations suivantes :

  • Vos coordonnées (nom, prénom, email, téléphone)
  • La date de votre première souscription Netflix
  • Les références de votre abonnement
  • Votre statut actuel (toujours abonné(e) / résilié(e) le …)
  • Si vous les avez retrouvés : les emails de Netflix vous annonçant les hausses (recherchez « Netflix » dans votre boîte mail, y compris dossiers spam et corbeille) ».

Crédit photo : © kasheev - stock.adobe.com