Coronavirus et location - Le locataire n’est pas rentré dans les lieux doit-il payer le loyer ?
Le locataire a signé le bail mais suite à la crise générée par la pandémie, il n’est toujours pas rentré dans les lieux.
Le locataire a signé le bail mais suite à la crise générée par la pandémie, il n’est toujours pas rentré dans les lieux.
Dès lors que le bail est signé par les deux parties, il n’est plus possible de revenir dessus.
Oui, il est possible de délivrer un congé mais les conditions actuelles liées à la pandémie rendent son exécution difficile, sans compter les interrogations que suscitent les textes.
Les règles de confinement liées au coronavirus ont bien évidemment d’importantes répercussions dans notre vie quotidienne. Mais elles suscitent également des interrogations dans la gestion et l’entretien de l’immeuble.
Un locataire qui fait face à un litige avec un bailleur qui ne respecte pas les dispositions de l’encadrement des loyers dispose de recours.
La CLCV a enquêté sur l’application de l’encadrement des loyers dans la capitale. L’association a voulu vérifier dans quelles proportions le dispositif était respecté par les bailleurs.
Ficher les locataires qui ne paieraient pas leurs loyers. Voici la nouvelle idée de la FNAIM, soutenue par les pouvoirs publics. Un fichier qui ne serait d’ailleurs consultable que par les agents immobiliers.
Vous recherchez un logement ? Pour chercher et dénicher votre chez-vous plusieurs outils sont à votre disposition.
L’association Qualitel, en partenariat avec Ipsos, publie la troisième édition de son baromètre annuel consacré à la qualité du logement. Un constat : plus on habite dans une petite commune, plus on est satisfait de la qualité de son logement.
En partenariat avec le ministère du Logement, l’Anah a lancé cet été le site Facil Habitat. Son objectif, répondre à toutes vos questions sur le logement privé.