Sécuriser l’eau potable, réduire les pollutions, préserver la santé et la biodiversité des milieux aquatiques et prévenir le risque d’inondation, jusqu’au 2 mai 2019, vous pouvez donner votre avis sur tous ces objectifs et laisser vos commentaires sur www.eaufrance.fr.

Sur ce site, des documents sont mis à votre disposition pour vous expliquer ces enjeux : illustrations, chiffres clés,.. Tous les avis seront analysés. Ils serviront à élaborer les prochains plans de gestion des eaux et de gestion des risques d’inondation.

La CLCV invite les consommateurs et usagers à participer à la consultation en cliquant sur « Donnez votre avis sur la politique de l'eau ».

Baromètre de l’opinion 2018 - Préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques : qu’en pensent les Français ?

Présenté lors du premier comité de pilotage, le baromètre réalisé par l’IFOP montre que : 

• Pour environ 9 Français sur 10, le changement climatique a des répercussions sur le cycle de l’eau. 
59 % des Français considèrent que la réduction de la pollution des rivières et des eaux souterraines est une priorité. • Pour près d’un français sur deux, les pesticides agricoles et domestiques sont les principaux responsables de la dégradation de l’eau des rivières.
42 % des Français estiment que la préservation de la biodiversité aquatique est le deuxième enjeu dans le domaine de l’eau. 

* Sondage Ifop réalisé du 18 juin au 3 juillet 2018 auprès d'un échantillon de 3 508 personnes.

Plus d'infos :