Coupures d'eau : la CLCV salue la décision de la Ministre
Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement a annoncé que la disposition qui prohibe les coupures ne serait finalement pas remise en cause.
Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement a annoncé que la disposition qui prohibe les coupures ne serait finalement pas remise en cause.
A l’occasion de l’examen au Sénat du projet de loi sur la transition énergétique, un amendement est venu autoriser les coupures d’eau des particuliers, remettant ainsi en cause le droit à l’eau institué par le législateur en 2006.
La Cour des comptes critique la gestion des 6 agences qui collectent les redevances financées pour une très large part par les particuliers dans leur facture d’eau.
Des distributeurs sont sanctionnés pour avoir privé d’eau des familles et même une locataire qui payait pourtant ses charges.
Nous avons participé au colloque organisé par la FNCCR avec l'Association des maires de France le 16 décembre 2014 à Paris. Compte-rendu.
Comme la Lyonnaise des eaux, Veolia a été sanctionnée par un tribunal pour avoir illégalement coupé l’eau à une famille.
La CLCV a fait entendre la voix des usagers à Alès les 8 et 9 octobre 2014.
Le jugement du tribunal d’instance de Soissons (Aisne) sonne comme un rappel à la loi pour les distributeurs d’eau.
Nos conseils avant de décider de signer, ou pas, un tel contrat.
Résultats d'un sondage effectué auprès de 1000 personnes en mai 2014 par MV2 Conseil pour la CLCV.