Les professionnels engagés contre le gaspillage alimentaire
Producteurs, industriels, distributeurs et restaurateurs sont responsables de 67% du gaspillage alimentaire. Que font-ils pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?
Producteurs, industriels, distributeurs et restaurateurs sont responsables de 67% du gaspillage alimentaire. Que font-ils pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?
Acteurs de la sensibilisation des citoyens contre le gaspillage alimentaire ou engagées dans la redistribution de la nourriture, des associations luttent contre le gaspillage alimentaire.
Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées. A l’occasion de la semaine Européenne de Réduction des Déchets, petit bilan sur les acteurs de la lutte anti gaspi alimentaire … Et on en fait partie !
Récupération de produits se rapprochant de la date de péremption, cuisine des restes, … les choix sont nombreux pour notre lutte contre le gaspillage alimentaire.
La semaine européenne de la réduction des déchets #SERD se déroule du 17 au 25 novembre 2018. Gros plan sur le recyclage en France.
Un déchet bien trié est un déchet réutilisé ! C’est tout le principe de l’économie circulaire : promouvoir le recyclage et diminuer ainsi la consommation de matières premières. Pour devenir un pro du tri, nous vous aidons, en partenariat avec Citeo, à démêler le vrai du faux.
Ne stockez plus votre vieux téléphone portable dans un tiroir. Il ne fonctionne plus ? Confiez-le à Eco-systèmes, il sera recyclé. Il fonctionne encore ? Donnez-le à un réseau solidaire ou faites-le réparer pour lui offrir une nouvelle vie.
Vous n’utilisez plus votre ancien téléphone portable ? Déposez-le dans un point de collecte ecosystem!
Un ancien téléphone contient des matières qu’il est essentiel de recycler.
Lorsque les lampes sont usagées, il ne faut pas les jeter à la poubelle. On vous explique pourquoi.