dans le cadre du plan régional de l’alimentation, la CLCV de Besançon se propose en partenariat avec la DRAAF, l’antenne régionale du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, d’aller à la rencontre des restaurateurs bisontins(1). Son objectif est, au travers d’entretiens avec les professionnels de la restauration, de les sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire et de les inciter à proposer un « doggy bag ».

Les bénévoles de l’association réfléchissent également à la création d’un contenant adapté (sac, boîtes, ...) pour emporter les restes et à la rédaction de conseils pratiques (conservation, réchauffage) pour un bon usage du « doggy bag » par les consommateurs.

Ce geste « anti gaspi » sera présenté lors des animations locales prévues dans le cadre de la 2ème Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, le 16 octobre 2014.

Plus d'infos sur notre site lepointsurlatable.fr

(1) Action menée par la CLCV de Besançon avec le SYBERT (Syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets) financée en partie par la DRAAF de Franche-Comté en partenariat avec l’ADEME.