Cette boisson est censée faciliter « la digestion des aliments et des boissons ». On pourrait même croire en lisant l’emballage qu’elle a un effet sur la « gueule de bois ». C’est avec consternation qu’on découvre les mentions suivantes : « No hangover » et « En moins d’une heure, you feel better ». Si l’usage de la langue de Shakespeare ne vous est pas familier, en voici la traduction : « Pas de gueule de bois » et « En moins d’une heure, vous vous sentirez mieux ».

Si on peut être surpris par l’existence d’une telle boisson, c’est sa mise en place au rayon Alcools du Carrefour Cité Europe de Coquelles qui m’a le plus choquée. En affichant la photo en grand, vous découvrirez que Security Feel Better fait partie de ce qu’on pourrait appeler le « kit du parfait fêtard ». Et uniquement à l’usage des garçons… Je suppose que la présence en haut du présentoir d’éthylotests permet de déterminer si le consommateur est apte à acheter le reste.

Pourtant, c’est un fait incontestable : il n’existe aucun traitement, aucun remède de grand-mère pour faire baisser rapidement un taux d’alcoolémie trop élevé.

Le principal conseil pour les soirées et les lendemains de fête est donc la modération. Et de boire … de l’eau, en grande quantité. Histoire de compenser la déshydratation provoquée par l’alcool.