Dans l’abribus, une publicité Quick pour la nouveauté du moment : un burger géant, le XtraLong ! Dans un bun « king size », 3 steaks hachés, 2 tranches de fromage fondu au poivre, de la sauce au poivre et un peu de salade.

XtraLong ou comment manger 2 cheeseburger et demi en un seul sandwich ! D’après les informations nutritionnelles fournies par le site internet de Quick, alors qu’un « cheese » fait 275 kcal, en mangeant un XtraLong, vous engloutissez 716 kcal d’un coup ! Avec une grande frite, vous voilà à 1121 kcal au menu (à condition de prendre de l’eau ou un soda light) ! Dans mon cas, cela fait tout de même plus de la moitié de mes besoins énergétiques journaliers...

Quick, qui sait à quel point la situation financière des étudiants est difficile, a créé le « Théorème de Galérius » selon lequel 1 menu XL acheté = le même burger offert (ou 1€ de plus le burger au choix). Dans le cas du menu XtraLong, cela devient XtraLourd !

« Pour un plaisir qui dure, qui dure, ... » annonce la pub. Moi, je dirai plutôt un plaisir « dur dur » à éliminer pour ceux qui seraient tentés d’en faire une consommation régulière.