Après Sécurity Feel Better, c’est au tour de Outox de nous promettre de faire disparaître les méfaits d’une consommation excessive d’alcool. Mieux encore, la boisson gazeuse orange, mise en vente en France par Lifestyle Drinks SA, prétend accélérer de façon importante la chute du taux d'alcool dans le sang. En clair, il ne faudrait plus dire « Trois verres ... Bonjour les dégâts » mais « Trois verres ... Outox et ça repart ».

À l’heure où l’on parle de la multiplication des apéro FaceBook, de « binge drinking », des dangers de la conduite en état d’ivresse, les prétendues vertus de cette nouvelle potion miraculeuse risquent malheureusement de séduire de nombreux jeunes. Et pour moi qui est encore vu, cette année, plusieurs ados finir aux urgences à cause de l’alcool, je trouve tout simplement que c’est un pousse au crime !

Malheureusement, ceux qui boiront plus en se sentant protégés grâce à Outox risquent bien de le faire à leurs risques et périls ! Malgré la présence de fructose, ce type de breuvage ne diminue en aucun cas la toxicité de l'alcool. De l’avis des médecins, des alcoologues, il n’existe aucun traitement (boissons dégrisantes ou remèdes de grand-mère) pour faire baisser rapidement un taux d’alcoolémie trop élevé… sauf la modération !

Lire la postion de la CLCV : Outoux : un produit mensonger et irresponsable.