bouteilles cristaline

Lorsque la quantité proposée est adaptée à notre consommation, il est préférable de choisir les produits grands formats qui ont moins d'emballage. Autre avantage, d’après le site reduisonsnosdechets.fr, un produit qui comporte moins d'emballage est souvent plus économique.

Malheureusement, en rayon, la réalité est parfois toute autre !

C’est ce qu’un consommateur avisé du Boulonnais a signalé à nos équipes participants à la Semaine de Réduction des déchets.
En préparant sa commande d’eau au LeclercDrive, il a constaté que le prix au litre de la « fontaine 5l » d’eau Cristalline était plus élevé que le pack de 6 bouteilles de même marque entouré de son suremballage. Entre les intérêts de la planète et ceux plus prosaïques de son porte monnaie, devinez ce qui finalement a eu l’avantage ?

En matière de réduction des déchets, de nombreuses campagnes de sensibilisation sont destinées à inciter les consommateurs à plus de responsabilité. Mais il reste de gros efforts à fournir en amont ! C'est-à-dire du côté des professionnels ! Et en ce qui concerne l’offre des produits, le choix des emballages, les prix, la balle n’est-elle pas plutôt dans leur camp ?