L’actuel AOP ou IGP par exemple). C’est pourquoi, début 2009, la Commission Européenne a lancé un grand concours pour trouver une signalétique plus aisément identifiable par le consommateur.

Après avoir examiné les nombreux projets envoyés par plus de 3400 étudiants en Design, la Commission a décidé d’impliquer le grand public en organisant un vote final sur Internet. Tous les consommateurs des 27 états membres sont donc invités à choisir parmi les trois visuels finalistes.

Je vous invite donc à vous rendre sur le site dédié avant le 31 janvier 2010 pour désigner le logo que vous voulez voir figurer à côté de notre célèbre AB. Le gagnant apparaîtra dès juillet 2010 sur des millions de produits alimentaires biologiques dans toute l'UE.

Personnellement, j’aime assez le petit côté « tribal » du troisième candidat. Mais, il ne me semble pas suffisamment identifiable pour en faire un logo apposé aussi bien des yaourts que sur des plats cuisinés ou des pâtes Bio. Finalement, j’ai voté pour le logo n°1.

Et vous, pour lequel avez-vous voté ?

Le lundi 14 décembre 2009 plus de 44000 européens avaient donné leur avis.