Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, N.A!, ce sont des petites pépites de fruits vendues en sachets aux caisses des grandes surfaces. Résolument innovant, ce produit s’inscrit tout à fait dans la tendance du moment : un côté nature inspiré par le lettrage vert et les petites coccinelles du site Internet, renforcé par les mentions « 100% fruits » et « sans sucres ajoutés, sans édulcorants, sans colorants artificiels, sans arômes artificiels, sans conservateurs ». Ajoutez à cela le slogan « 1 barre équivaut à une portion de fruit », et voilà de quoi faire de ces petits sachets le nouvel en-cas sain dont nous devrions tous être accros ! Au point de grignoter sans flipper !

C’est sûr, comparé à une barre chocolatée, N.A! ne contient que le sucre naturel des fruits et pas de matières grasses. Mais cela ne remplace absolument pas un fruit ! C’est tout simplement fabriqué à partir d’une portion de fruit. C’est d’ailleurs ce qui avait valu un Carton Rouge à la gamme « Natural Addicts » lors de son lancement.

Pour les créateurs de N.A!, le meilleur est dans la nature. Alors pourquoi ne pas décider de manger des fruits (des vrais) pour « snacker » sain ? Une pomme est tout aussi facile à glisser dans le sac ou le cartable puis à « grignoter » dans la rue, à la récré, au bureau... Vous pourrez en plus profiter pleinement des vitamines dont on peut se demander si elles résistent au procédé de fabrication.

Quant à votre budget, il ne s’en portera que mieux ! En effet, les produits N.A! sont beaucoup plus chers que les fruits frais (53 euros/kg).
Vraiment dommage pour une marque dont l’ambition est de rendre les qualités de la nature « accessibles à tous, pas cher et partout(*) » !

(*) : extrait du site Internet de la marque