Par exemple, lors de l’achat d’u n Happy Meal, les frites du menu enfant peuvent être remplacées par des tomates cerise. Des fruits en sachets sont également disponibles en dessert. Mais, si Mc Do a bel et bien inscrit des fruits et légumes sur ses cartes, comme le montrait notre enquête de juin 2010, dans la réalité des faits, ils figurent assez peu dans les menus réellement commandés. En effet, culturellement, on ne vient pas au fast-food pour manger des fruits ou des tomates et rien n’incite particulièrement les parents à les commander.

Afin de faire goûter les fruits aux enfants en espérant qu'ils finissent par les réclamer dans leur menu ( !), la chaine de fast-food va offrir dès le mois de septembre un sachet de fruits à croquer (80g de pommes et de raisins épluchés) avec chaque Happy Meal. Ne rêvez-pas ! L’opération « Les mercredis à croquer » n’aura lieu que le premier mercredi du mois... Au total, seulement 12 journées dans l’année, consacrées par Mc Do à la promotion des fruits !

Bon d’accord, c’est mieux que rien ! Mais en réponse à nos critiques sur les menus enfants, j’aurais préféré une opération de plus grande envergure. Pourquoi pas des fruits tous les jours avec chaque Happy Meal ?