Vendu dans un pot plus petit, plus coloré, Danone a retravaillé sur fromage blanc afin de lui donner un « atout santé ». ». Une évolution en ligne avec la stratégie de Danone qui mise tout sur le créneau alimentation santé.

Les éleveurs fournissant le lait nécessaire à la fabrication du Jockey ont adhéré à la filière Bleu-Blanc-Cœur. En ajoutant du lin à l’alimentation des vaches, le lait contient plus d’oméga 3. De quoi donner des couleurs nutritionnelles au traditionnel fromage blanc.

Mais l’atout nutritionnel est-il réel ? Les besoins d’un adulte en oméga 3 sont compris entre 1,6 g et 2 g. Or, 100 g de Jockey « nouvelle formule » n’apportent que 0,02 g de ces précieux acides gras essentiels. Si vous cherchez à augmenter votre consommation d’oméga 3, mieux vaut avoir recours à des aliments naturellement riches comme l’huile de colza ou les poissons gras.

D’autant plus que Danone a profité de ce petit changement pour augmenter le prix au kilo de près de 15 %. En effet, le pot de 850 g est vendu au même prix que le pot de 1 kg auparavant.

Pendant quelques semaines encore, vous trouverez les 4 pots de 90 g de Jockey au prix promotionnel de 1 €.