Nintendo, leader sur le marché mondial du divertissement interactif, l’a bien compris. J’en veux pour preuve les ventes de son produit phare, la Wii Fit, à Noël.

Wii Fit offre la possibilité à ses utilisateurs, jeunes et moins jeunes, de prendre conscience de leur condition physique, de calculer leur IMC et de garder la forme tout en s’amusant. Si les traditionnels jeux vidéo favorisent la sédentarité, celui-ci vous propose des exercices de gym, de step, des abdos ou des pompes. Et la machine exige un mouvement parfait et bien maintenu. Bref, il plaît évidemment aux enfants qui, par nature, aiment bouger. Mais cela donne aussi l’occasion pour certains adultes de reprendre une activité physique, loin des regards parfois moqueurs.

Comme pour toute activité physique, le résultat dépend avant tout de la motivation. Mais cela peut marcher (j’en ai un exemple vivant dans mon entourage). À condition d’en faire régulièrement et de surveiller son alimentation, ça va de soi !

Personnellement, je préfère faire de la gym ou marcher avec les copines, je trouve cela plus convivial que de faire de l’exercice seul chez soi. D’autant que le prix de cet équipement (90 €) n’est pas forcément moins élevé qu'un abonnement à un club sportif.