beautific oenobiol

À en croire les photos, on pourrait presque penser que Nesfluid de Nestlé renait de ses cendres Mais non ! Ces petites fioles sont le fruit de la rencontre entre Coca-Cola, le géant américain spécialiste du soda et Sanofi, le groupe pharmaceutique français propriétaire de la marque Oenobiol.

De ce mariage inattendu sont nées des boisons « santé et bien être » baptisées « Beautific ». Composée d’eau minérale naturelle, de jus de fruits et d’ingrédients actifs (caféine, vitamines, oligoéléments…), « Beautific » se décline en quatre parfums et quatre couleurs plutôt girly. Chaque potion « miracle » se vante d’apporter un bénéfice santé différent : solaire, cheveux et ongles, minceur, vitalité. Bref, les créneaux habituels du spécialiste du complément alimentaire qu’est Oenobiol.

Dans l’espoir de rendre tout cela un peu plus crédible ( ?), la gamme « Beautific » sera exclusivement commercialisée dans les pharmacies et parapharmacies Mais ne soyons pas dupes, il s’agit avant tout de 330ml d’eau et de jus, additionnés d’une grande dose de marketing.

Du côté de Coca-Cola et de Sanofi, on espère que le marché de la cosmeto-food sera juteux. Néanmoins, après le flop retentissant de Nestlé il y a un an sur un créneau similaire, la prudence est de mise. Un lancement test aura lieu en France début 2013, avant de partir à la conquête de l’Europe.
Rien ne prouve en effet qu’au prix de 2 à 3 euros la fiole cette « nouvelle façon d'être belle, boire et se faire du bien » trouve son public !