La multi assurance consiste à détenir deux assurances couvrant un même risque de manière plus ou moins équivalente.

Le mois de septembre va être l’occasion de satisfaire aux différents rituels de la rentrée scolaire (achat des fournitures, inscription à des activités, assurance …). Mais avant de souscrire une assurance scolaire, et donc d’en supporter le coût, il est utile de vérifier auprès de votre assureur si vous ne disposez pas déjà d’une couverture équivalente.

Une bonne assurance scolaire doit couvrir à la fois :

 

  • les dommages occasionnés aux autres par vos enfants, la responsabilité civile  de votre assurance multirisque habitation prend normalement déjà en charge ces dommages.
  • les dommages que pourraient subir vos enfants, si vous détenez un contrat individuel accident ce risque peut également être déjà couvert.

 

La multi-assurance peut également concerner l’assurance d’un voyage ou l’assurance d’un véhicule de location. En effet, certaines cartes bancaires « haut de gamme » incluent des garanties plus ou moins équivalentes à celles que vous proposera le voyagiste ou le loueur. Il est donc important de vérifier auprès de votre banque ce que vous détenez déjà avant de décider de souscrire, ou pas, une nouvelle assurance.