Alors que l’Assurance maladie cherche désespérément à faire des économies, on l’imagine mal rembourser une consultation jusqu’à 70 euros.
Pour la CLCV, augmenter les tarifs des médecins généralistes ne changera rien à la situation actuelle : cela ne les incitera pas à couvrir équitablement le territoire français, et on peut douter qu’ils consacrent plus de temps à leurs clients en fonction de la durée de consultation.
A ce sujet, il ne semble pas que ceux conventionnés de type soient moins attentifs à leurs clients que ceux conventionnés de type 2 …. De plus, qui contrôlera ce temps passé différent en fonction de chaque cas ?

Encore une fois, une telle mesure va faire reposer sur les usagers une charge supplémentaire, qu’ils paieront par une augmentation du tarif de leur mutuelle, et qui mettra ces mutuelles encore plus inaccessibles pour nombre d’entre eux.

Alors que François Fillon indique qu’il veut remettre à plat notre système de prise en charge des soins, en même temps que le dossier de la dépendance, il est temps que les associations généralistes d’usagers soient consultées, et que rien ne se décide sans leur aval. La CLCV est quant à elle, prête à participer à une telle consultation, pourvu que l’intérêt des usagers et des malades soit réellement au centre des préoccupations.