Retards dans les consultations hospitalières
Vous avez consulté un spécialiste dans un établissement de santé, hors urgences, depuis un an ? Participez à notre enquête.
Vous avez consulté un spécialiste dans un établissement de santé, hors urgences, depuis un an ? Participez à notre enquête.
La CLCV demande aux ministères concernés de tout faire pour mettre en oeuvre rapidement l'information nutritionnelle simplifiée sur les emballages, dont le principe a déjà été validé par les parlementaires lors des débats sur le projet de loi santé.
La CLCV se félicite du vote du Sénat en faveur de l’interdiction des cabines de bronzage et souhaite que le gouvernement et l’Assemblée nationale conservent cette interdiction dans la version finale de la loi de santé.
Le droit à l’oubli entré en vigueur le 2 septembre 2015 va faciliter l’accès au crédit pour les personnes guéries d’un cancer.
Des consommateurs qui ont demandé un devis sur Internet pour une mutuelle santé se retrouvent engagés malgré eux.
L'enquête de la CLCV montre que pour ces deux produits l'amplitude des prix est très forte et que le consommateur peut aisément faire jouer la concurrence.
La CLCV a été auditionnée à l’Assemblée nationale sur l’extension de l’action de groupe aux atteintes à la santé du fait de médicaments ou de dispositifs de santé.
La CLCV soutient la proposition de généraliser le tiers payant à tous les usagers du système de santé et le fera savoir lors de son audition à l’Assemblée nationale.
Le texte adopté hier en conseil des ministres présente des avancées non négligeables pour les usagers de la santé, mais néglige le volet prévention.
Faute d’avoir obtenu gain de cause, la CLCV a quitté la commission de concertation de la téléphonie mobile de Paris.