En vacances, nous sommes parfois surpris par le prix des fruits ou des légumes produits sur place.

Trouverai-je des abricots moins chers dans la Vallée du Rhône que dans le Pas-de-Calais ? Seront-ils meilleurs ? Le prix de la pêche est-il différent selon qu’on habite au bord de la mer ou à la montagne ? En fait, on ne sait pas grand-chose sur l’évolution des prix des fruits et légumes pendant les vacances et selon les régions.

Le Point Sur La Table organise un relevé sur les prix de quelques fruits et légumes de saison pendant les vacances. Les structures de la CLCV participent à cette enquête. Mais nous invitons également nos internautes à y prendre part sur le blog. Vous pourrez aussi nous donner votre avis sur la qualité de ces produits. Sont concernés les abricots, les pêches jaunes, le melon, les tomates et les courgettes.

Si vous le souhaitez, il suffit de déposer un commentaire en précisant la date, le nom de la commune, le lieu d’achat (supermarché, supérette, magasin hard discount, primeur, marché, vente à la ferme, bord de route, etc...) et bien sûr le prix au kilo de ces produits. Toute autre indication comme l’origine, un signe de qualité (label, Bio, ...), la catégorie ou la variété est la bienvenue.

Vos appréciations concernant le goût, la qualité du produit nous intéressent tout particulièrement.

Merci pour votre participation.