La réalisation de travaux d'économie d'énergie en copropriété
La loi « Habitat dégradé » du 9 avril 2024 a modifié quelque peu les modalités de réalisation des travaux d'économie d'énergie en copropriété. Elle a ainsi rétabli les assemblées de rattrapage et faciliter la possibilité, pour un copropriétaire, de réaliser, à ses frais, de tels travaux.
Achat, vente, rénovation… Faites appel à Alex pour évaluer votre logement
Notre partenaire Qualitel, association œuvrant pour la qualité du logement depuis 50 ans, propose Alex. Un service qui accompagne les particuliers pour évaluer l’état de leur appartement ou leur maison.
Actualités logement - Avril 2024
Bailleur, propriétaire, locataire ou copropriétaire retrouvez chaque mois les dernières actualités sur le logement.
Actualités logement - Mai 2024
Bailleur, propriétaire, locataire ou copropriétaire retrouvez chaque mois les dernières actualités sur le logement.
Oise. Une situation scandaleuse à Montataire
À Montataire près de Creil, les locataires de la SA HLM de l’Oise sont proches de la jacquerie : « nous sommes écrasés par les charges et maintenant, on nous menace d’expulsions ». N’obtenant pas satisfaction de leur bailleur, ils se sont dirigés vers la CLCV de l’Oise pour trouver une solution et m...
Réforme des troubles de voisinage... Ou comment aggraver les droits des victimes
Suite à l’adoption, en toute discrétion, par le Sénat d’une proposition de loi concernant les troubles de voisinage, l’Association AntiBruit de Voisinage (AAbV) et la CLCV ont décidé de s’unir afin de contester un texte qui ne pourra qu’avoir des conséquences dommageables pour les victimes.
Actualités logement - Mars 2024
Bailleur, propriétaire, locataire ou copropriétaire retrouvez chaque mois les dernières actualités sur le logement.
Copropriété : une question ? La CLCV vous répond
Mode de paiement des charges de copropriété, nombre de conseillers syndicaux, changement de syndic et restitution des documents au nouveau syndic ... Nos experts répondent à vos questions.
Location : modification du contrat type
Depuis le 1er janvier 2024, le bail type s'enrichit de nouvelles clauses.
Logement. Un « choc d’offre » qui a un air de déjà-vu
Un « choc d’offre » ! Voilà ce que nous promet Gabriel Attal, accompagné de son ministre du Logement fraichement désigné, Guillaume Kasbarian. Une expression que l’on avait déjà entendue, en 2017, dans la bouche du président Macron. Sept ans plus tard, que s’est-il passé ? À part la diminution des A...