Témoignage de la consom’actrice du mois : novembre 2013
Sophie, 30 ans, pratiquante « acharnée » de la consommation collaborative depuis un an.
Sophie, 30 ans, pratiquante « acharnée » de la consommation collaborative depuis un an.
Cadeau reçu en double, faux coup de cœur ou objet passé de mode… on a tous chez soi un appareil électrique ou électronique en état de marche mais inutilisé et dont on souhaiterait bien se débarrasser.
Dans un mois l’action s’achève, et pour cette 8e édition de notre Newsletter « En 2013, je deviens consom’acteur » envoyée aux 800 participants, nous avons choisi de préparer les fêtes de fin d’année.
La CLCV vient d'éditer un dépliant pratique sur le tri des papiers qui donne toutes les clés pour consommer responsable.
La CLCV rend publique son enquête sur les prix et la disponibilité des produits écolabellisés, réalisée en partenariat avec l’Ademe.
Il n'y a que de bonnes raisons pour devenir cycliste
Anne-Marie, 29 ans, participe à notre campagne depuis le début de l’année. Elle en dresse un premier bilan.
La Ressourcerie est un lieu convivial dans lequel chaque particulier peut déposer des objets dont il ne se sert plus (électroménager, les meubles, la quincaillerie, les livres, les textiles, la vaisselle, etc).
« Devenez Greeters » ! Non, il ne s’agit par d’une secte étrange mais plutôt de simples particuliers amoureux de leur ville ou de leur lieu de vie et qui souhaitent gratuitement faire partager leur intérêt à des touristes ou à de nouveaux arrivants.
Voici la 6e édition de notre Newsletter « En 2013, je deviens consom’acteur » envoyée aux 800 participants. Le graphique qui suit synthétise les gestes qui ont obtenu principalement vos votes durant ces vacances :