Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a pris un décret limitant les déplacements à des motifs bien précis. Malgré ces restrictions de circulation, de nombreux véhicules doivent circuler notamment pour s'approvisionner en denrées alimentaires ou pour ceux qui y sont obligés  aller travailler. Les automobilistes dont le délai pour effectuer le contrôle technique expire pendant la période de confinement vont-ils pouvoir emprunter leur véhicule ?

Rappelons la loi, les véhicules légers doivent effectuer un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation puis tous les deux ans. Mais compte tenu de la crise sanitaire, le délai de contrôle a été assoupli.

3 mois de tolérance

Les centres de contrôle technique sont autorisés à rester ouverts. Mais afin de réduire les déplacements du grand public, lorsque l’état des véhicules le permet, une tolérance de trois mois est accordée pour les délais du contrôle technique des véhicules légers. Cette tolérance s’applique également aux délais prévus par la réglementation pour réaliser les contre-visites des véhicules légers. 

COVID-19 

Retrouvez toutes nos réponses aux questions posées par les internautes dans les domaines de la consommation, du logement, de l'alimentation et de la copropriété soulevées par la situation de crise actuelle ici


Crédit photo :  binfarisauto de Pixabay