Dans le cadre de l’opération « Lobby » pour défendre les locataires du logement social, la CLCV Aveyron a relayé les courriers préparés par l’association nationale auprès des trois députés du département. Laurent Alexandre, député LFI, a partagé dans sa réponse écrite les revendications portées par la CLCV.
Stéphane Mazars, du groupe « Ensemble pour la République », a préféré rencontrer directement les responsables de la CLCV Aveyron. La rencontre s’est déroulée dans le local de l’association et a permis un échange de points de vue. Pour le député, la question du logement à vie doit faire l’objet d’un débat plus large afin de prendre en compte l’ensemble des conditions de vie des résidents HLM. Une bonne loi consisterait à permettre aux locataires du logement social d’avoir le choix entre le logement privé locatif ou l’acquisition, accompagnés d’aides spécifiques.
Cette action a permis à la CLCV Aveyron de présenter la situation du logement social dans le département et de jouer ainsi son rôle de représentant actif des locataires.
Photo. Le député Stéphane Mazars (à droite) avec les responsables HLM CLCV
Crédit photo : clcv