La semaine Fraîch’Attitude a pour but de nous donner l’envie de cuisiner et de consommer des fruits et des légumes au travers d’actions médiatiques comme le concours d’épluchage ou le rallye organisé dans les rues de Paris ponctué de questions, d’énigmes et d’animations autour du thème des fruits et légumes frais. Mais, un peu partout en France, ce sera aussi l’occasion d’organiser de nombreuses actions auprès des publics scolaires : ateliers de découverte des saveurs, concours de dessin, menus spéciaux dans les cantines, rappel des bienfaits des fruits et légumes...

Un peu toujours la même chose, à première vue ! Mais, toujours nécessaire et d’actualité ! En effet, actuellement, seul un enfant sur cinq consomme chaque jour les 5 portions de Fruits et légumes recommandées (Étude ENNS 2006-2007, publié en mai 2009).

Alors tout ce qui peut contribuer à faire découvrir et aimer les fruits et les légumes est bienvenu ! Car les habitudes alimentaires sont tenaces ! Et un enfant qui n’a pas été encouragé à découvrir les fruits et légumes (qu’ils soient frais, en conserve ou surgelés) a de faibles chances d’en devenir un consommateur régulier à l’adolescence ou à l’âge adulte.