Or, dans de nombreuses familles, la seule façon de faire manger du poisson aux enfants est de le proposer pané. Les nouveaux Croustibat au Saumon sont donc une occasion de leur faire découvrir autre chose que du « poisson blanc ». 

L’idée est séduisante, d’autant plus que Findus nous informe que le Saumon rose du Pacifique de ses bâtonnets est issu d’une pêche durable, comme l’atteste le logo du MSC (Marine Stewardship Council).

Du point de vue nutritionnel, le Saumon procure les « célèbres » oméga 3 qui font tant défaut à notre alimentation moderne. 100g de Croustibat au Saumon couvrent 50 % de nos besoins en DHA, un des oméga 3.

On peut juste regretter que tant de qualités soient entourées d’une panure qui représente 40 % du produit. D’ailleurs, Findus recommande de ne pas ajouter de matière grasse lors de la cuisson à la poêle ou de réchauffer les bâtonnets au four, pour « cuisiner léger ».

Les enfants aimeront certainement ce nouveau produit. Mais, n’oublions pas pour autant qu’ils peuvent aussi découvrir les poissons « au naturel ». Alors pour se régaler, pourquoi pas du poisson pané de temps en temps, en alternance avec du poisson sans panure ?