Cette année, les organisateurs de l’événement veulent mettre l’accent sur le « fait maison ». On reproche souvent aux manifestations culinaires ou à certaines émissions sur la cuisine de ne mettre en avant que des chefs prestigieux, des recettes coûteuses. Signe des temps, Cuisine en Fête veut cette année donner l’envie de « cuisiner maison » au plus grand nombre. Que l’on soit débutant ou amateur éclairé. Et surtout quelque soit notre budget !

En effet, cuisiner ce n’est pas forcément réussir une recette compliquée. C’est d’abord une histoire de découvertes de saveurs, de produits et de plaisirs ... à partager. C’est aussi l’occasion de transmettre un savoir-faire : une recette familiale ou traditionnelle, un geste, une technique de base, même simple.

Bien sûr, ce week-end, des manifestations auront lieu dans plusieurs villes. De grands chefs ou des anonymes animeront des ateliers culinaires. Mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour mettre la main à la pâte ou faire participer toute sa famille à la réalisation des repas ?

N’hésitez pas à partager sous forme de commentaires vos recettes, vos réalisations. Nous les inclurons ensuite dans notre rubrique « Côté cuisine ».