arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Les usagers jugent le service « Autolib »

mardi, 04 décembre 2012 10:00 Dernière modification le mardi, 04 décembre 2012 10:09
Les usagers jugent le service « Autolib »

Premier service public de location de voitures 100 % électriques en libre-service en Ile-de-France, Autolib a été présenté comme une offre complémentaire de transports devant faciliter l’abandon de la voiture personnelle. 

Alors que le service Autolib va fêter  un an de fonctionnement (inauguré le 5 décembre 2011), nous avons voulu en savoir plus sur le sentiment des utilisateurs et sommes allés à leur rencontre dans plusieurs stations Autolib.

Il ressort de ce test auprès de 152 usagers, les principaux enseignements suivants :

- S’il n’a pas encore totalement trouvé sa place un an après sa mise en service, Autolib est majoritairement jugé utile et satisfaisant. Cependant et après une seule année d’exploitation, nous pointons des alertes à ne pas négliger concernant notamment l’assistance téléphonique, l’accès aux véhicules, voire l’état des véhicules.

-          Il semble que si le service Autolib dispose d’un potentiel qui pourrait inciter des usagers à laisser leur véhicule personnel, il ne semble pas avoir encore bien trouvé sa place au sein de l’offre globale de transports.

Le prix élevé de l’abonnement quotidien (qui est souvent la phase test) semble un frein à son développement.

 


Téléchargez l'enquête ici

 

Revenir en haut top