En faisant mes courses, j’ai été attirée par l’emballage aux couleurs printanières et orné de légumes des pâtes Lustucru « Torsettes aux Légumes ». Quelle bonne idée de vouloir aider les parents à faire consommer plus de légumes aux enfants en les incorporant aux pâtes qu’ils aiment tant.

Malheureusement, en examinant la liste des ingrédients, on constate les 20% de légumes sont composés de pommes de terre (je pensais que c’était un féculent), haricots verts, courgettes, carottes, poireaux en poudre. A bien y réfléchir, je ne suis pas sûre que cela corresponde à une des cinq portions de Fruits et Légumes.

Il y a certes plus de légumes que dans les habituelles pâtes colorées aux épinards et à la tomate. Mais personnellement, je me demande s’il ne vaut pas mieux faire l’effort d’incorporer quelques vrais légumes dans un plat de pâtes. Par exemple, des demi-tomates cerise avec des torsettes, des rondelles de courgettes avec des pennes, des dés de carottes avec des spaghettis, …

D’autant plus que le prix est quand même élevé : 2,25€ le paquet de 500g.

Si vous voulez en savoir plus sur les produits censés contribuer aux apports en fruits et légumes, vous pouvez consulter la rubrique Fruits et légumes : en voulez-vous ? En voilà !