arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Téléphonie / Internet / Télévision

Choisir une rubrique :
Dans son rapport remis le mardi 12 septembre au gouvernement, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) préconise l’adoption la plus rapide possible d’une nouvelle norme de diffusion de la TV par la TNT (la DVB-T2). Cette nouvelle norme devant permettre  d’accueillir à terme une trentaine de chaînes en haute définition.  Ce rapport semble répondre aux déclarations de début…
Il semble que les opérateurs internet projettent d’en finir avec les « forfaits illimités » Sur ce point, la CLCV rappelle que bien souvent ces forfaits ne sont pas réellement illimités et que l’utilisation du terme « illimité » a plus une vocation marketing. En effet, derrière une affirmation ambitieuse de débit, se cachent souvent  un débit descendant valable dans…
Le Conseil d’Etat vient de juger que les industriels n’auront plus à s’acquitter de la taxe dite copie privée reversée au monde de la culture en contrepartie de la production de supports d’enregistrement utilisables pour la reproduction d’œuvres à usage privé. Cette taxe au final supportée par le consommateur concerne un nombre croissant de nouveaux produits  (DVD, clef USB, MP3…
La multiplication des produits high-tech numériques dans les entreprises et chez les particuliers commence à inquiéter les défenseurs d’une planète propre. Dans un récent rapport, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) s’inquiète de la forte croissance de la consommation électrique occasionnée par la multiplication planétaire des produits high-tech numériques, dans les entreprises et chez les particuliers. Le parc d’écrans plats, des…
fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : celui où le gentil Mario se contentait de sauver la gentille princesse. L'offre vidéoludique était alors exclusivement destinée aux enfants.Les enfants d’hier sont devenus des adultes. Et les jeux vidéo se sont adaptés à leur nouveau public de sorte que maintenant, on déchiquette du zombi, on…
Il suffit qu'un film ou un dessin animé rencontre un certain succès sur grand écran pour que des DVD au titre ou au sujet évoquant très étroitement l’œuvre originale envahissent les étalages des magasins. On peut sourire de ce phénomène qui consiste surtout, pour les producteurs et distributeurs, à surfer sur un succès. En revanche, cela devient problématique lorsque le…
Revenir en haut top