arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Téléphonie / Internet / Télévision

Choisir une rubrique :
Voici la marche à suivre si vous souhaitez changer d’opérateur de téléphonie mobile ou de fournisseur d’accès à Internet en gardant, ou non, votre numéro de téléphone. Jusqu’à présent, dans les offres 'triple play' (téléphone, Internet, télévision) et téléphonie mobile, les services de télévision bénéficiaient d’un taux de TVA de 5,5 %, alors que l’accès à Internet et au téléphone…
Le Premier ministre déclarait récemment : « Internet est devenu un outil essentiel au même titre que l’électricité ». Les pouvoirs publics reconnaissent donc que la téléphonie mobile et l’ADSL sont des services essentiels dont le bénéfice doit être garanti pour tous. Pour répondre à cette exigence, et comme pour les autres services essentiels (électricité, gaz, téléphonie fixe, eau…), une…
Dans les régions ayant déjà basculé au tout numérique, la CLCV est sollicitée par un nombre croissant de consommateurs qui se plaignent du manque de réponses à leurs dossiers de demande d’aides. Cette situation est préoccupante, car si l’Etat a prévu des aides avec ou sans condition de ressources pour les consommateurs, encore faut-il que cela fonctionne et que leur…
Ils ont conduit à des mesures de traitement curatif (aide en cas d’impayé de facture). Leur mise en œuvre est complexe et encore partielle.
La loi du 28 décembre 2009 (relative à l’aide aux téléspectateurs permettant la continuité de la réception des services de TV en clair diffusés par voie hertzienne terrestre en mode analogique) prévoit que tout ménage situé dans une zone d’ombre et contraint de s’équiper d’une parabole pour recevoir les 6 chaines gratuites pourra percevoir une aide à la parabole sans…
La CLCV souhaiterait avoir des assurances pour les millions de foyers qui reçoivent gratuitement la télévision analogique par le câble (service antenne analogique du câble). En effet, avec l’arrêt de la télévision analogique hertzienne, la distribution de la télévision analogique aux foyers câblés a vocation à disparaître aussi. Ces derniers ne sont pas en l’état actuel de la réglementation éligibles…
Revenir en haut top