arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Téléphonie / Internet / Télévision

Choisir une rubrique :
Les arnaques destinées à inciter la victime à rappeler un numéro de téléphone surtaxé, sans qu’elle en ait conscience, sont régulières et suivent des scénarios variables.  
Orange a annoncé la fin progressive du réseau traditionnel de téléphone fixe via le RTC. Une fermeture qui risque de pénaliser de nombreux consommateurs.
Le porte-à-porte, c’est dépassé. Aujourd’hui le meilleur ami du démarcheur, c’est votre numéro de téléphone ! Résultat, le démarchage téléphonique, parfois frauduleux, est de plus en plus présent dans le quotidien des Français. Restez sur vos gardes. 
La DGCCRF se préoccupe de la question du démarchage téléphonique et effectue régulièrement des contrôles afin de sanctionner les entreprises aux pratiques commerciales trompeuses. 
Appeler, envoyer un SMS ou surfer sur internet avec votre mobile depuis l'étranger peut vite vous coûter cher ! Nos conseils pour ne pas faire exploser votre facture.
Depuis le du 25 mai 2018 de nouvelles règles en matière de protections des données s’appliquent. Une bonne nouvelle pour les consommateurs.
Revenir en haut top