arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
Agnes Buzyn a lancé officiellement hier la concertation qui doit aboutir à l’adoption d’une nouvelle stratégie nationale de santé. Si elle concrétise ses promesses, la prévention se verrait enfin reconnue comme une priorité, et pas seulement dans le domaine des addictions et des maladies infectieuses.
La CLCV rend publique son enquête dans 158 points de vente de pesticides aux particuliers et constate que la réglementation n’est pas respectée par 44% des enseignes. Il est ainsi possible d’obtenir des produits comme desdésherbants dangereux pour l’environnement (Roundup, Fertiligène anti-repousse, …) dans des rayons en libreservice, ce qui est interdit. La CLCV a saisi le ministre par courrier afin…
La CLCV a pris connaissance des résultats du Comité scientifique concernant l'évaluation de 4 logos nutritionnels simplifiés testés dans 60 magasins du 26 septembre au 4 décembre 2016. Ils sont sans appel.
La CLCV a rendu publique son enquête qui recueille l’avis de 1 000 consommateurs sur les rappels de produits alimentaires. 77 % considèrent qu’ils sont insuffisamment informés sur le sujet et 74 % sont prêts à ce que les enseignes utilisent leur carte de fidélité pour les en avertir.
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à recourir aux tests de dosages d’intolérances alimentaires en vente sur Internet. 
Zoom sur l’opération « moi(s) sans tabac » lancée depuis le 1er novembre et qui mobilise aussi la CLCV.
Revenir en haut top