arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
La CLCV demande aux ministères concernés de tout faire pour mettre en oeuvre rapidement l'information nutritionnelle simplifiée sur les emballages, dont le principe a déjà été validé par les parlementaires lors des débats sur le projet de loi santé.
La CLCV se félicite du vote du Sénat en faveur de l’interdiction des cabines de bronzage et souhaite que le gouvernement et l’Assemblée nationale conservent cette interdiction dans la version finale de la loi de santé. 
Le droit à l’oubli entré en vigueur le 2 septembre 2015 va faciliter l’accès au crédit pour les personnes guéries d’un cancer.
Des consommateurs qui ont demandé un devis sur Internet pour une mutuelle santé se retrouvent engagés malgré eux.
La ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Ségolène Royal, a annoncé l’interdiction de la vente en libre service dans les jardineries du désherbant le plus utilisé dans le monde, le Roundup. La CLCV avait demandé que cette mesure soit prise et accueille très positivement cette décision.
La CLCV interpelle les agences sanitaires françaises et européennes et le ministre de l’Agriculture au sujet de l'herbicide le plus utilisé en France. Nous demandons notamment de suspendre sa commercialisation en libre-service pour les usages domestiques (jardiniers).
Revenir en haut top