arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
Les consommateurs citent la préservation de la santé comme motivation première de leur consommation de produits bio. Le point sur les recherches en cours.
 Après une première alerte début décembre, le gouvernement a étendu les mesures de retrait-rappel de produits de nutrition infantile.
Sociétaires et adhérents de la Macif, à partir du 13 novembre 2017, votez pour vos délégués Macif.
Chaque année, la grippe saisonnière touche entre 2 et 8 millions de personnes en France. Se faire vacciner est le meilleur moyen pour se protéger contre la grippe et ses complications. La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière qui débute aujourd’hui, est l’occasion de tordre le cou à certaines idées reçues.
Présence de salmonelles, fipronil ou contamination microbiologique, en achetant des produits alimentaires, nous pouvons être confrontés à un risque pour notre santé.
La CLCV rend publique son enquête dans 158 points de vente de pesticides aux particuliers et constate que la réglementation n’est pas respectée par 44% des enseignes. Il est ainsi possible d’obtenir des produits comme desdésherbants dangereux pour l’environnement (Roundup, Fertiligène anti-repousse, …) dans des rayons en libreservice, ce qui est interdit. La CLCV a saisi le ministre par courrier afin…
Revenir en haut top