arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
L’entreprise Greenyard procède au retrait et au rappel de légumes surgelés produits entre le 13 août 2016 et le 20 juin 2018 dans un de ses sites en Hongrie. La cause : une contamination à la Listeria monocytogenes.
Le Conseil national de la consommation a émis des recommandations pour améliorer la procédure de retrait-rappel des produits de consommation courante présentant des risques pour la santé et la sécurité des personnes.
Ce gaz radioactif d’origine naturelle peut s’immiscer dans l’air intérieur de nos habitations. Pas de panique, il est possible de le détecter et de s’en prémunir.
Les vêtements neufs peuvent contenir des substances toxiques. Il est conseillé de les laver avant de les porter. Explications.  
Plusieurs acteurs, notamment la DGCCRF et les distributeurs, ont rappelé des siphons à chantilly. Pour la sécurité du consommateur, la CLCV s’associe à ce rappel.
Augmentation du tarif du gaz, hausse des tarifs de certaines consultations médicales ou encore alerte attentat, la CLCV fait le point sur les changements qui interviennent dès ce vendredi 1er juin.
Revenir en haut top