arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
Le projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoire » débattu à partir du 10 février à l’Assemblée nationale doit apporter des réponses concrètes en matière d’accès aux soins de qualité pour tous. -sur la carte médicale et malgré beaucoup d’idées reçues, notre pays avec 3 320 médecins par millions d’habitants se situe dans la moyenne européenne. Le sentiment de…
Nous savions déjà que les franchises, déremboursements et autres dépassements d’honoraires pesaient lourdement sur le budget des ménages. Ce que l’on savait moins et que démontre l’étude de la CLCV réalisée dans plus d’une centaine d’établissements hospitaliers publics et privés, c’est que la situation est encore aggravée par le niveau des prix de services courants d’hospitalisation utilisés par les patients…
Depuis ses origines, notre association se mobilise sur la nécessité d’améliorer l’information et l’accès aux soins des familles. Reconnue comme représentative des usagers du système de santé depuis 2006, la CLCV est présente dans de nombreux établissements hospitaliers où elle agit au plus près des usagers pour qu’ils soient mieux informés, accueillis et écoutés.
La prévention et la protection de la santé sont une préoccupation majeure des consommateurs qui demandent une réelle responsabilité sociale des entreprises concernant la promotion des médicaments.
Revenir en haut top