arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
Si vous-même ou l'un de vos proches avez pris du Mediator ou ses génériques, (BenfluorexMylan et BenfluorexQualimed) et que vous pensez être victime d'effets secondaires, la CLCV se propose de vous accompagner en justice pour obtenir des dommages et intérêts.
Les propositions d’Elisabeth Hubert de tarification « à la carte » des médecins généralistes ne plairont probablement qu’aux médecins eux-mêmes. La CLCV, qui n’a pas été consultée par l’ancienne ministre, est défavorable à une mesure qui ne profitera qu’aux médecins puisqu’aucune contrepartie ne leur est demandée, et pèsera très lourd dans le budget des usagers, au risque de leur faire…
Dépassements d’honoraires, franchises, frais d’hospitalisation… se soigner coûte de plus en plus cher. Au point qu'un nombre croissant de personnes y renonce.
L’amélioration de la sécurité des malades ne se fera qu’avec une réelle révolution de la part des professionnels de santé. Cette conclusion d’une étude internationale publiée en août est un triste constat de l’échec des efforts consentis depuis une dizaine d’années dans de nombreux pays. Ce constat, associations de malades d’usagers du système de santé le font régulièrement.
Pour Consommation, Logement, Cadre de Vie (CLCV), un remboursement des médicaments, par les mutuelles de santé en fonction du « service rendu » serait un nouveau coup dur pour les consommateurs de ces médicaments « peu performants », à qui ils font souvent du bien.
Sortir, quand cela est « possible », le cancer de la catégorie des affections longue durée (ALD), est-il une bonne solution pour l’ancien malade ? Faut-il réellement sortir de ce système de prise en charge à 100% pour ne pas se sentir stigmatisé ? Pour la CLCV, un tel changement de statut du cancer est une nouvelle brèche dans notre…
Revenir en haut top