arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
Dans le cadre de l’évaluation du bisphénol A, une substance présente dans un grand nombre d’objets de la vie courante, l'Anses vient de publier un rapport signalant des effets sanitaires, avérés chez l'animal et suspectés chez l'homme, même à de très faibles doses. Des risques avérés sur le système reproducteur, l’immunité ou le métabolisme ont notamment été établis dans les…
Choisir sa complémentaire santé en fonction de ses moyens et de ses besoins n’est pas aussi simple que ce qu’en disent les publicités.
L’accord intervenu la semaine dernière entre l’assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux sera certainement profitable pour le porte-monnaie des généralistes, peut-être même pour les finances de la Sécurité sociale, mais pour les usagers de la santé, que représente la CLCV, rien n’est moins sûr ! Une fois encore, ils n’ont à aucun moment été partie prenante d’une négociation dont…
La réforme du médicament, telle qu’annoncée hier par Xavier Bertrand, présente des points positifs pour les consommateurs et usagers. La participation directe de ces derniers à la pharmacovigilance, leur information sur les médicaments simplifiée, l’utilisation systématique de la dénomination commune internationale (DCI), la création d’un corps d’experts indépendants de l’industrie et le financement par l’Etat de la nouvelle Agence Nationale…
Dans l’affaire Mediator, la chambre criminelle de la Cour de cassation vient de rejeter la requête du parquet général de Versailles demandant le dessaisissement du tribunal de Nanterre au profit de celui de Paris.
Le Conseil des ministres a examiné ce jour le projet de loi de finances rectificatives qui prévoit la mise en place d’un fonds d’indemnisation pour les victimes du Mediator.
Revenir en haut top