arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
L’association de consommateurs et d’usagers Consommation, Logement, Cadre de Vie (CLCV) a demandé à sa représentante à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé de ne plus participer aux travaux de la commission de sécurité sanitaire des dispositifs médicaux, pas plus qu’au groupe « référent » en charge de l’amélioration des documents d’information destinés au grand public dans…
Dans l’affaire du Mediator, la seconde audience de la procédure pénale en cours au tribunal de Grande Instance de Nanterre se tient ce 25 mars 2011. Elle fait suite à l’assignation délivrée par la CLCV à l’encontre des laboratoires Servier pour tromperie aggravée.
La CLCV a recueilli une centaine de témoignages de personnes qui ont pris du Mediator et saisi la justice pour que les responsables soient identifiés et sanctionnés.
Aujourd’hui, en France, près d’un adulte sur deux est en surpoids ou obèse. La 5e enquête épidémiologique nationale Obépi-Roche confirme une progression constante ces douze dernières années : en 2009, 31,9 % des Français de plus de 18 ans sont en surpoids, 14,5 % sont obèses (ils étaient 8,5 % en 1997).
Pic d’ozone, pollution aux particules, oxydes d’azote… pendant des années, on a surtout entendu parler de la pollution de l’air extérieur. Mais celui que nous respirons à la maison n’est pas toujours de bonne qualité. Les sources de pollution sont nombreuses. Il est toutefois possible d’agir afin de limiter les risques pour la santé.
Dans un avis du 25 octobre 2010, l’Anses pointe les risques sanitaires associés aux ampoules (LED) et recommande d’en diminuer les luminances.
Revenir en haut top