arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
Eventuellement utiles, ou sans intérêt, voire dangereux, les médicaments Alzheimer ? La position tout en nuance de la commission de transparence de la Haute autorité de santé (HAS) ne peut qu’étonner les associations d’usagers.
La CLCV continue à se mobiliser et accompagne les victimes qui souhaitent agir pour obtenir réparation et faire condamner les laboratoires Servier.
Dans le cadre de l’évaluation du bisphénol A, une substance présente dans un grand nombre d’objets de la vie courante, l'Anses vient de publier un rapport signalant des effets sanitaires, avérés chez l'animal et suspectés chez l'homme, même à de très faibles doses. Des risques avérés sur le système reproducteur, l’immunité ou le métabolisme ont notamment été établis dans les…
Choisir sa complémentaire santé en fonction de ses moyens et de ses besoins n’est pas aussi simple que ce qu’en disent les publicités.
L’alimentation influence la tolérance aux médicaments et leur efficacité en atténuant ou, au contraire, en renforçant leurs effets.
L’accord intervenu la semaine dernière entre l’assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux sera certainement profitable pour le porte-monnaie des généralistes, peut-être même pour les finances de la Sécurité sociale, mais pour les usagers de la santé, que représente la CLCV, rien n’est moins sûr ! Une fois encore, ils n’ont à aucun moment été partie prenante d’une négociation dont…
Revenir en haut top