arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Santé et prévention

Choisir une rubrique :
Bisphénols A, phtalates, parabens… sont des mots qui sont de plus en plus présents dans notre vocabulaire. Leur point commun ? Ce sont des perturbateurs endocriniens. Focus sur ces substances pour vous permettre d’y voir plus clair.
Léone Février Dupin est représentante des usagers de santé à Tours. Elle veille à l’amélioration de la prise en charge des patients.  
La CLCV poursuit son engagement contre la promotion des pesticides chimiques à destination des particuliers. L’association a obtenu la condamnation d’un site internet qui revendait du Roundup contenant du glyphosate malgré l’interdiction.
Une majorité de communes du nord Ardèche, de la Loire et du Puy-de-Dôme est potentiellement concernée par le radon, du fait des formations géologiques des sols. Afin d'informer les habitants une campagne d'information et de dépistage a été organisée. Gros plan sur les résultats.
L’âge et la perte d’autonomie sont des facteurs qui peuvent transformer votre logement en milieu hostile. Tapis, câbles… sont autant d’obstacles à l’origine d’accidents et de chutes. D’où l’importance d’adapter son logement.
Fard à joues, ombre à paupières, brillant à lèvres… Que vaut le maquillage destiné aux plus petits ? Respectent-ils leur santé ? La CLCV a enquêté.
Revenir en haut top