arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Propriétaires

Choisir une rubrique :
Depuis le 1er janvier 2011, les annonces immobilières doivent mentionner la performance énergétique des logements mis en vente ou en location. Le diagnostic de performance énergétique (ou DPE) est un document qui précise la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du logement. Concrètement, il prend la forme de la fameuse 'étiquette énergie' qui figure sur les…
Après la réforme du prêt à taux zéro voici venue celle du plan d’épargne logement (PEL). On le sait accéder à la propriété devient de plus hors d’atteinte pour un nombre croissant de consommateurs et depuis bien longtemps le PEL n’est plus adapté à la situation. 
Engager des travaux pour améliorer la performance énergétique de son logement est une stratégie gagnante à tous les niveaux : c'est bon pour la planète, pour son confort et son porte-monnaie.
Désormais, les équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales destinés à l'habitation principale ouvrent droit à un crédit d'impôt de 25 % en application de la loi sur l'eau.
-A quand une réforme facilitant l'accès à la propriété? Le gouvernement travaille à l'amélioration de la transparence des honoraires des agents immobiliers dans le cadre d'une vente. Cette question est particulièrement importante car les frais des agents immobiliers, couplés aux droits de mutation, sont en France très élevés et constituent un obstacle à l'accession à la propriété.

Avec le DPE, les locataires et acquéreurs peuvent choisir un logement en fonction de sa performance énergétique et de la quantité de gaz à effet de serre qu’il émet.

Revenir en haut top