arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Propriétaires

Choisir une rubrique :
Reprenant nos précédentes études de 2014 et 2015, nous nous sommes à nouveau penchés sur les litiges rencontrés par les consommateurs en matière de travaux, qu’ils s’agissent de la construction d’une maison ou d’opérations plus modestes telles la réfection d’une salle de bains ou l’installation de panneaux photovoltaïques. Ce sont 320 dossiers qui ont été examinés, émanant aussi bien de…
L’enquête réalisée par la CLCV entre mai et juin 2017 à Paris et Lille montre que 62 % des loyers proposés sont conformes. Le taux de conformité est de 73 % pour les annonces passées par une agence contre 50 % lorsque le bien est géré en direct par le bailleur. Enfin, le caractère meublé ou non du logement a…
Et c’est reparti… Cette année encore, la CLCV et l’association « Immeubles en fête » sont partenaires pour l’organisation de la fête des voisins.
La réalisation de travaux met en jeu plusieurs garanties destinées à protéger le consommateur en cas de soucis (retard, malfaçons, etc.). Les connaissez-vous ?
Vous avez fait construire ou engagé des travaux dans votre logement en 2016 ou depuis le début de l’année ? Vous avez rencontré des soucis (retard, malfaçons...) ? Participez à notre enquête en ligne.
Petit tour d’horizon des principaux changements depuis le 1er avril 2017.
Revenir en haut top