arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires privé

Choisir une rubrique :
Les militants de la CLCV sont aux prises avec des systèmes de chauffage urbain trop coûteux et à une gouvernance des services peu transparente et parfois défaillante.
Les résultats de la 1ere édition du Baromètre Qualitel sur la qualité de vie à la maison ont été présentés le 5 octobre dernier par Brice Teinturier, Directeur Général Délégué France d’Ipsos devant de nombreuses personnalités du secteur du logement et de journalistes. Ils ont ensuite été commentés sur scènes par Manuel Flam, Directeur Général du Groupe SNI – Président…
L’achat d’un logement constitue un évènement important pour tout un chacun. Il s’agit d’une décision lourde de conséquences et qui va vous impacter durant de nombreuses années. Le choix du logement doit donc être murement réfléchi.
Que ce soit à l’occasion d’un heureux évènement, pour des questions personnelles ou, pourquoi pas, professionnelles (exercice d’une activité libérale par exemple), il peut être nécessaire de modifier l’agencement de son logement : créer une nouvelle pièce, déplacer une salle d’eau ou, au contraire, l’agrandir, repenser la distribution des pièces… Autant de projets qui nécessitent d’être judicieusement préparés.
Ce collectif rassemble plus de 60 associations, syndicats et organisations de bailleurs sociaux, pour la plupart nationaux. Inédit dans sa composition, il traduit les inquiétudes de la société civile quant à l'avenir des politiques du logement.
La CLCV considère que l’appel aux propriétaires privés et sociaux de baisser de 5 euros les loyers ne constitue pas en soi une politique du logement.
Revenir en haut top