arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires du privé

Choisir une rubrique :
Simone Bascoul, présidente de la CLCV Occitanie, représente la CLCV à la Commission nationale de concertation en matière locative. Elle nous présente le rôle de l’association dans cette instance. 
Copropriétaire et locataire. Deux mots pour deux statuts différents mais qui désignent l’un comme l’autre une personne qui réside en habitat collectif ou y possède un bien. Pourtant, il est d’usage d’opposer locataires et copropriétaires au motif qu’ils n’ont pas les mêmes intérêts. Mais de quels intérêts parle-t-on ?
Parmi les principales pommes de discorde en habitat collectif figurent les nuisances sonores. Il peut être difficile d’y remédier lorsque l’immeuble est ancien et mal conçu d’un point de vue acoustique. Mais, il demeure possible d’améliorer la situation par certains travaux.
Les congés, c’est sacré ! L’année dernière 64 % des Français sont partis en vacances selon le Baromètre Opodo 2018*. Pour 55% d’entre-deux, partir est même un « besoin vital ». Alors rien ne doit venir perturber ces précieux moments de répit. Mais un événement imprévu s’invite parfois au programme : un cambriolage. Afin de partir en congés l’esprit tranquille, un mot…
Les résultats de notre enquête sur l'impact de l'annulation du dispositif d'encadrement des loyers résumés en une infographie.
Six mois, après l’annulation de l’encadrement des loyers, notre enquête constate que les prix des loyers parisiens ont fortement augmentés. La fin du dispositif se fait déjà sentir.  
Revenir en haut top