arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires privé

Choisir une rubrique :
Non à la reprise des expulsions ! Chaque année, la fin de la trêve hivernale fait ressurgir les angoisses des familles en attente d’expulsion et met en lumière les difficultés croissantes de nombreux locataires à se maintenir dans leur logement, notamment en raison de l’explosion des dépenses contraintes : loyers, coût de l’énergie, carburant, assurances…. La reprise des expulsions porte atteinte…
Avec le programme « Habiter Mieux », l’Anah privilégie le repérage et l’accompagnement personnalisé des bénéficiaires.
Remettre l’installation électrique aux normes, abattre unecloison pour agrandir une pièce, construire une véranda,changer sa chaudière, mettre du double-vitrage, isoler songrenier… tout propriétaire envisage un jour ou l’autre de faire destravaux dans son logement.
Les copropriétaires seront-ils un jour considérés comme de réels consommateurs ? Alors que l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs, force est de constater que les copropriétaires font partie des grands oubliés ! En effet, aucune disposition concernant la copropriété n’y figure. Par ailleurs, les parlementaires n’ont, malheureusement, pas…
Depuis le 1er janvier 2011, les annonces immobilières doivent mentionner la performance énergétique des logements mis en vente ou en location.   Le diagnostic de performance énergétique (ou DPE) est un document qui précise la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du logement. Concrètement, il prend la forme de la fameuse 'étiquette énergie' qui figure sur…
Depuis le 1er janvier 2011, les annonces immobilières doivent mentionner la performance énergétique des logements mis en vente ou en location. Le diagnostic de performance énergétique (ou DPE) est un document qui précise la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du logement. Concrètement, il prend la forme de la fameuse 'étiquette énergie' qui figure sur les…
Revenir en haut top