arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires du privé

Choisir une rubrique :
Les locataires nous interrogent régulièrement sur le bien-fondé d’obligations mentionnées dans leur bail. Des réponses à leurs questions.
La Cour d’appel de Toulouse a rendu un arrêt en matière de charges locatives. En l’espèce, il s’agit d’une minoration du montant de la provision, pratique assez récurrente et qui consiste à diminuer les charges afin de rendre le bien plus attractif d’un point de vue économique pour, quelques années plus tard, procéder à une régularisation massive.  
Les locataires ont la possibilité de transférer leur bail à une autre personne. Dans quels cas est-ce possible ? Quelles en sont les conditions requises ? 
Mon bailleur doit-il changer la tapisserie défraîchie ? Quelles sont les conditions à respecter pour sous louer mon appartement ? Puis-je repeindre les murs de la couleur que je veux ? Autant de questions que les locataires sont amenés à se poser. Beaucoup d'idées reçues circulent... pour connaître vos droits répondez à notre quiz.
Parmi les sources de conflits entre voisins figurent les nuisances sonores… Surtout en immeuble. Voici des conseils et des solutions pour améliorer l’insolation acoustique de votre logement.  
Simone Bascoul, présidente de la CLCV Occitanie, représente la CLCV à la Commission nationale de concertation en matière locative. Elle nous présente le rôle de l’association dans cette instance. 
Revenir en haut top