arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires privé

Choisir une rubrique :
Les locataires ont la possibilité de transférer leur bail à une autre personne. Dans quels cas est-ce possible ? Quelles en sont les conditions requises ? 
Mon bailleur doit-il changer la tapisserie défraîchie ? Quelles sont les conditions à respecter pour sous louer mon appartement ? Puis-je repeindre les murs de la couleur que je veux ? Autant de questions que les locataires sont amenés à se poser. Beaucoup d'idées reçues circulent... pour connaître vos droits répondez à notre quiz.
Parmi les sources de conflits entre voisins figurent les nuisances sonores… Surtout en immeuble. Voici des conseils et des solutions pour améliorer l’insolation acoustique de votre logement.  
Simone Bascoul, présidente de la CLCV Occitanie, représente la CLCV à la Commission nationale de concertation en matière locative. Elle nous présente le rôle de l’association dans cette instance. 
Copropriétaire et locataire. Deux mots pour deux statuts différents mais qui désignent l’un comme l’autre une personne qui réside en habitat collectif ou y possède un bien. Pourtant, il est d’usage d’opposer locataires et copropriétaires au motif qu’ils n’ont pas les mêmes intérêts. Mais de quels intérêts parle-t-on ?
Parmi les principales pommes de discorde en habitat collectif figurent les nuisances sonores. Il peut être difficile d’y remédier lorsque l’immeuble est ancien et mal conçu d’un point de vue acoustique. Mais, il demeure possible d’améliorer la situation par certains travaux.
Revenir en haut top