arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires du privé

Choisir une rubrique :
Location fantôme, vue imprenable sur les poubelles ou mauvais état général : chaque année, des vacanciers sont déçus par le logement loué et voient leurs vacances gâchées. En cas de mauvaise surprise, voici la marche à suivre
Après une interruption de plus d’un an, l’encadrement des loyers fait son retour dans la Capitale et s’applique dès le 1er juillet 2019 pour tous les baux signés à compter de ce jour. Rappelons qu’il s’agit du seul dispositif (gratuit pour l’Etat) susceptible de freiner les hausses de loyer et permettant aux ménages un peu plus fragiles économiquement de se…
La domotique entre progressivement dans nos logements. Si 3 habitats sur 10 possèdent au moins un équipement connecté en 2018, les logements connectés ne cessent de se développer.
Mardi 18 juin, Mickaël Nogal, député de Haute-Garonne, a rendu public son rapport « Louer en confiance ». Il y détaille 37 propositions pour améliorer les relations entre propriétaires et locataires. Si la CLCV reconnaît que des propositions sont intéressantes, elle reste sur sa faim.
Soleil, plage, farniente… pour ne pas ajouter cambriolage à vos souvenirs de vacances, adoptez les bons comportements.
L’âge et la perte d’autonomie sont des facteurs qui peuvent transformer votre logement en milieu hostile. Tapis, câbles… sont autant d’obstacles à l’origine d’accidents et de chutes. D’où l’importance d’adapter son logement.
Revenir en haut top