arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Locataires du privé

Choisir une rubrique :
Connaissez-vous le bail mobilité ? Destiné aux personnes en mobilité professionnelle et aux étudiants, ce bail encadre la location d’un bien meublé pour une courte durée. Explications.
Le 31 mars 2019, les associations de locataires se mobilisent contre les expulsions et les coupures d’énergie.
Les locataires nous interrogent régulièrement sur le bien-fondé d’obligations mentionnées dans leur bail. Des réponses à leurs questions.
La Cour d’appel de Toulouse a rendu un arrêt en matière de charges locatives. En l’espèce, il s’agit d’une minoration du montant de la provision, pratique assez récurrente et qui consiste à diminuer les charges afin de rendre le bien plus attractif d’un point de vue économique pour, quelques années plus tard, procéder à une régularisation massive.  
Les locataires ont la possibilité de transférer leur bail à une autre personne. Dans quels cas est-ce possible ? Quelles en sont les conditions requises ? 
Mon bailleur doit-il changer la tapisserie défraîchie ? Quelles sont les conditions à respecter pour sous louer mon appartement ? Puis-je repeindre les murs de la couleur que je veux ? Autant de questions que les locataires sont amenés à se poser. Beaucoup d'idées reçues circulent... pour connaître vos droits répondez à notre quiz.
Revenir en haut top